mardi 22 mars 2016

Le magazine Autoplus a dévoilé son classement annuel des modèles les plus volés.

Et cette année, la Smart Fortwo retrouve la première place.
La Twingo I, elle, est au pied du podium. 


Quelle voiture vaut-il mieux éviter d'acheter si vous voulez la garder pour vous?
Le magazine Autoplus a dévoilé son classement des modèles les plus volés au cours de l'année 2015. Pour cela, l'hebdomadaire spécialisé a interrogé des compagnies d'assurance, qui ont constaté une augmentation de 2,1% du nombre de vols.

En tête du classement, la Smart Fortwo retrouve sa triste première place, qu'elle avait abandonnée en 2014 à la BMW X6.

Elle est la seule voiture à dépasser les 200 vols pour 10 000 véhicules.
Pourquoi les braqueurs s'en prennent particulièrement à la petite de Mercedes?
Sa facilité à être fracturée et le prix de ses pièces détachées, très recherchées.

La médaille d'argent revient à la Range Rover Evoque de Land Rover. Le nombre de vols sur ce modèle a quasiment doublé en un an. Challenges rappelle sa vulnérabilité aux vols électroniques. Un braqueur bien équipé peut s'en emparer sans faire le moindre dégât.


Renault, la marque française la plus volée

Tout comme le véhicule de Land Rover, la BWM X6 est décrite comme très vulnérable aux piratages électroniques. Elle chute de deux places dans le classement par rapport à 2015, mais reste que 166 voitures pour 10 000 sont dérobées tous les ans.

La première française du classement est la Twingo I, mise en circulation en 2001 et toujours très appréciée des braqueurs pour sa facilité d'ouverture. Suivent ensuite la Mercedes CLA à la 5e place et le BMW X5 en 6e position.

Chez les tricolores, la Renault Clio 4 s'empare de la 7e place du classement, avec 105 voitures volées pour 10 000 assurées. Elle fait un bond de 17 places en un an. Les Renault restent toujours les plus faciles à braquer parmi les marques françaises. Mais les DS de Citroën sont également bien placées, avec une huitième place pour la DS3 et une neuvième pour la DS5, "les voleurs réussissant à obtenir des codes de programmation de clés vierges", selon Auto Plus